Fins de match fatales pour Mormont !

5 novembre 2017 - 00:39

Aaaaah si les matches de ce samedi soir avaient pu ne durer que 80 minutes !!!

La déception était cruelle dans les rangs mormontois à l'issue des 2 matches disputés par nos équipes premières ce soir...

A La Forge notre équipe B, fortement remaniée et en l'absence de tout renfort du noyau A, a livré une solide prestation face à Aye, une équipe qui flirte avec le top 3 ! Le début de match était partagé mais Mormont allait vite prendre la direction des opérations et Aye était forcé de reculer. Malgré une bonne circulation de balle, les jeunes mormontois voyaient leurs efforts mourir aux abords des 16 mètres adverses. Les occasions étaient assez rares et, coup du sort, quand à la 30ème Aye profitait d'une perte de balle mormontoise pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Score à la mi-temps : 0-1.

Les orangés abordaient la deuxième mi-temps de la meilleure des façons et dominaient largement leur sujet malgré un manque de présence aux avants-postes. A l'heure de jeu, Antoine Rensonnet était bousculé dans le rectangle et aurait sans doute mérité un pénalty, mais l'arbitre, très bon dans l'ensemble, ne bronchait pas. Dommage. Quelques minutes plus tard, heureusement, Pierre Goffinet allait concrétiser la domination des locaux d'une belle frappe déviée des 20 mètres : 1-1. Plus que mérité. On croyait que Mormont allait s'imposer et une frappe de Michel Henrotin frôlait le poteau d'un gardien visiteur archi-battu. On s'acheminait vers un match nul quand à la 86 minute Aye profitait d'un lointain coup-franc axial pour reprendre l'avance d'une tête dans le coin du but : 1-2. Dur, dur, dur pour des mormontois très méritants et qui, cette fois, n'avaient strictement rien à se reprocher. Il reste donc de vraies raisons d'espérer pour la suite. La chance finira bien par tourner !

En déplacement à Aische, notre équipe A, elle aussi très déforcée, a bien failli créer l'exploit. Menant 0-2 avec des buts de Burton en première mi-temps et de Henrotay en deuxième, on voyait les orangés ramener les 3 points de ce déplacement difficile. C'était sans compter sur un sursaut des locaux en fin de match avec un deuxième but inscrit à la 85ème par un joueur probablement en position hors-jeu...Dur, dur aussi. Mais résultat positif malgré tout chez un adversaire de qualité. Positivons donc !

N’empêche qu'à la fin de ce weekend, c'est une fois de plus un sentiment de frustration qui prévaut dans les rangs mormontois !

Et si on remettait les pendules à l'heure le weekend prochain ?