RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Aye et Aische : double défi compliqué !

3 novembre 2017 - 20:12

Nos deux équipes premières seront toutes deux à l'ouvrage dès ce samedi soir avec pour l'une comme pour l'autre un match compliqué à l'affiche...

Première à entrer en lice, notre équipe B recevra Aye à 19 h 30 sur son terrain synthétique. Avant de préparer la rencontre de ce samedi, il a d'abord fallu digérer le "non-match" et la lourde défaite du weekend dernier à Melreux. Si psychologiquement les orangés semblent guéris, il n'en va pas de même du point de vue physique puisque plusieurs joueurs manqueront encore à l'appel pour divers soucis de gravité variable mais qui rendent très compliquée l'élaboration d'une équipe présentant un minimum d'équilibre sur le terrain. On croise les doigts pour récupérer au plus tôt toutes les forces vives dont l'équipe aura bien besoin pour assurer son salut... Mais ce samedi, la tâche risque encore d'être compliquée avec une solide équipe d'Aye qui restant sur une défaite surprenante à domicilie, aura certainement à cœur de venir chercher les 3 points à Mormont afin de recoller au plus vite au top trois.

Une demi-heure plus tard, à 20 heures, c'est notre équipe A qui foulera le terrain de Aische. Pour ce match, Philippe Médery devra à nouveau composer avec plusieurs absences (Spinosa, Jalhay, Gueye, Dardenne, Lannoy...) mais récupérera son meneur de jeu Nico Prévot. Battus trop lourdement et dans des circonstances malheureuses (85 minutes à 10 !) à Tilleur mercredi, les mormontois ont néanmoins livré une solide prestation, poussant plusieurs fois l'autoritaire leader dans ses derniers retranchements. De quoi se montrer raisonnablement optimiste avant le déplacement de samedi soir en terre namuroise.

En face, la Jeunesse Aischoise, qui s'est bien renforcée cet été alterne le bon et le moins bon dans le présent championnat : victoire à Stockay avant une défaite face à Herstal ou encore victoire contre Tilleur avant de s'incliner à Bertrix... Preuve s'il en est que cette équipe est capable de tout...Offensivement l'équipe a des ressources et peut faire mal à n'importe qui ! L'année dernière on se souviendra d'ailleurs longtemps du festival offensif proposé lors du match à Mormont...

Espérons donc égoïstement que les mormontois seront bien concentrés sur leur sujet et que les rouge et blanc, eux,  ne se montreront pas trop inspirés... Coup d'envoi samedi à 20 h 00.

Commentaires

+