RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

P2 : du scénario catastrophe au scénario fou, fou, fou !

21 octobre 2017 - 01:06

C'était un match crucial entre 2 équipes mal classées qui était à l'affiche ce vendredi soir à Mormont avec la venue des voisins de Harre/Manhay. Le public ne s'y était d'ailleurs pas trompé puisqu'il s'était déplacé nombreux pour ce "derby" du nord Luxembourg. Si les puristes ont été sans doute déçus par le football à l'emporte-pièce souvent proposé par les 2 équipes, les amateurs d'émotions ont eux, été servis...

Mormont entamait le match sur un mode mineur et permettait à des visiteurs bien en place et techniquement doués de poser leur jeu, ce qui nous valait un match sans grandes envolées même si les jeunes mormontois étaient anormalement fébriles et ne parvenaient pas à aligner 3 passes d'affilée.... Pas de chance pour les locaux qui, déjà privés de plusieurs joueurs (dont leur buteur Burton) allaient perdre au cours de la première mi-temps Bruno Lannoy, victime d'une rechute pour son retour, et Thibaut Martin qui se blessait à nouveau à la cheville sur un tir contré... Manhay allait alors en profiter et suite à une mésentente défensive  prenait l'avance au marquoir à la demi-heure. Mormont cafouillait son football mais parvenait  néanmoins à recoller au score à la 44ème par Garvin Volvert bien servi en profondeur.

Dès le début de la deuxième mi-temps Mormont se créait une grosse occasion mais sans conclure...La punition ne se faisait pas attendre et  Harre qui n'en demandait pas tant allait d'abord inscrire un deuxième but suite à une erreur de marquage avant de profiter d'une nouvelle erreur défensive pour creuser l'écart à 1-3. On croyait le match plié tant les mormontois semblaient absents et incapables de réagir...

C'est pourtant à partir de ce moment que les locaux allaient se réveiller. Enfin !  Le ballon  circulait au sol et l'adversaire était mis sous pression.  Les orangés grâce à un Volvert bien jambes allaient revenir en quelques minutes à 3-3. Harre était dans les cordes, le KO semblait proche. C'est alors que les mormontois  auraient pu (dû ?), grâce à une fin de match jouée tambours battants, faire la différence au marquoir. Maladresse et précipitation , un bras (...) une jambe allaient en décider autrement.

Le match se terminait donc sur un score nul 3-3 spectaculaire et assez logique même si les meilleures occasions ont été encore une fois mormontoises. Ce nul n'arrange aucune des deux équipes mais il faudra bien s'en contenter en attendant des jours meilleurs !

Quant à nos adversaires de Harre/Manhay, ils ont prouvé qu'ils méritent assurément mieux que leur classement...

 

Commentaires