RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

P2 : match crucial ce vendredi !

18 octobre 2017 - 16:32

A la demande des visiteurs, c'est bien ce vendredi soir à 20 h 30 que notre équipe B recevra les néo-coalisés de Harre/Manhay dans un match crucial, mais pas encore décisif, dans le cadre de la lutte pour le maintien.

Les 2 équipes restent sur match nul qui laisse un goût amer particulièrement chez nos visiteurs de vendredi puisque les hommes de Joël Roberty, le coach ad interim, ont longtemps cru décrocher leur première victoire dans ce championnat en menant encore 2-0 à quelques minutes de la fin du match. C'était sans compter avec un sursaut final de Halthier qui a réussi in extremis à recoller au score dans les arrêts de jeu. Cruelle déception donc, mais premier point encourageant pour les jeune et bleu. Les joueurs ne semblent en tout cas pas trop marqués par cette déconvenue et croient toujours fermement au sauvetage en fin de saison. On ne peut pas leur donner tort car le noyau concocté par Joël Roberty est fourni et de qualité. Il faut juste que la sauce prenne et cela demande un peu de temps...

A Mormont on a bien dû se contenter du petit point récolté à Salmchâteau à l'issue d'un match compliqué. Il y avait sans doute moyen de faire mieux mais bien des équipes risquent de souffrir sur ce terrain difficile face à une équipe rugueuse qui pratique par moments un football "à la limite" convenant fort peu à de jeunes mormontois qui manquent encore à l'heure actuelle quelque peu de répondant physique. Là aussi, c'est une question d'apprentissage et de patience. La perte de ces deux points à Salm rend la victoire quasiment impérative face à Harre/Manhay avant quelques matches face à des ténors de la série. ¨Pour cela il faudra encore mieux concrétiser ses occasions et se montrer rigoureux derrière. De ce côté justement, on a noté un vrai "mieux" samedi dernier en limitant le nombre d'approximations défensives même si l'une d'elle nous à coûté l'égalisation... Espérons que le coach Ludo Detroux pourra compter sur un noyau quasiment complet pour ce match crucial...

Pour ce "derby" qui risque d'être spectaculaire, on compte bien entendu sur une belle brochette de supporters pour soutenir nos couleurs !

Rendez-vous à La Forge vendredi à 20 h 30. NB : en prélude de ce match, nos U9 recevront Gouvy à 18 h 45 ! Avis aux amateurs !

Commentaires