12 octobre 2017 à 15:04

Double déplacement pour double confirmation ?

Le dernier weekend a été particulièrement réjouissant puisque samedi soir on a pu enfin fêter la première victoire tant attendue de notre équipe B alors que dimanche, avec une équipe très déforcée, Mormont A a livré une remarquable prestation pour tenir en échec la solide formation de Lixhe-Visé. Ce weekend, nos deux équipes seront en déplacement et on espère qu'elles confirmeront toutes deux leurs bon dernier résultat.

Cela commencera dès samedi soir à 20 h 00 avec le match en déplacement de notre équipe B qui s'en ira affronter la nouvelle formation de Salm. Ce club est issu de la fusion des clubs voisins de Vielsalm et de Salmchâteau et évolue sur le terrain de ce dernier club. Malgré un bilan chiffré quelconque de seulement 6 points (pour 5 à Mormont...), il ne faut pas s'y tromper ! Salm n'a subi que de courtes défaites et plusieurs matches nuls auraient pu se transformer en victoire en faisant preuve d'un peu plus d'efficacité offensive. Ce ne sera donc pas un adversaire facile que les hommes de Ludo Detroux s’apprêtent à défier. Du côté de Mormont B, la victoire contre Lierneux a fait du bien tant au classement qu'au moral. L'équipe a su se montrer efficace en première mi-temps avant malheureusement de retomber dans ses travers en fin de match en oubliant de conserver le ballon au milieu du jeu alors que le score était de 4-0. Bilan : 3 buts encaissés dans le dernier quart d'heure et une fin de match stressante ! Pas normal ça ! Et ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive puisqu'on a déjà vécu le même scénario à la Winaloise avec à la clé une défaite alors que la victoire semblait à portée de main... Il faudra absolument corriger cela dès ce samedi soir. Si pour ce match on sait déjà que Benoit Hogge sera indisponible, on croise les doigts pour que Benjamin Hellin, dont on a mesuré tout l'impact sur le jeu après sa sortie à la mi-temps du match contre Lierneux, soit en état de tenir sa place. Alexandre Richard est à nouveau dans le groupe tandis que Pierre Goffinet est a présent guéri et disponible. La sélection ne se fera qu'en dernière minute pour ce match dont le coup d'envoi est fixé à 20 h 00 samedi soir.

Dimanche, notre équipe A se déplacera à Herstal dans les installations rafraichies de la rue Emile Muraille. Le but sera de confirmer la bonne forme actuelle de l'équipe qui a fait preuve ces deux dernières semaines d'une grande solidarité pour gommer les nombreuses absences de joueurs. Robin Dardenne réintègre le groupe après sa suspension, quant aux joueurs blessés (Spinosa, Gueye, Crèvecoeur, Lannoy), la décision ne sera prise qu'après le dernier entrainement de la semaine. Herstal, l'adversaire du jour a quelque peu fait peau neuve cet été. Non seulement au niveau des installations et du terrain (ouf !) mais aussi au niveau de l'effectif. Souvent louée pour son beau jeu la saison dernière, l'équipe du coach Fabbri a payé cash son manque de percussion et a dû longtemps batailler ferme pour éviter la relégation. C'est donc particulièrement le secteur offensif qui a été renforcé avec notamment les arrivées d'Aksu et de M'Bazoa. L'équipe réalise un bon début de saison même si elle semble un peu peiner à domicile où ses 3 rencontres se sont soldées par autant de matches nuls. Par contre, en déplacement, Herstal est allé arracher un match nul 2-2 à Visé et est même aller s'imposer à Aische, ce qui n'est jamais facille ! C'est donc un solide adversaire qui attendra les mormontois sur les hauteurs de Herstal ce dimanche à 15 h 00.

Supporters à vos GPS ! Rendez-vous samedi à 20 h 00 à Salmchâteau et dimanche à 15 h 00 rue Emile Muraille à Herstal.