RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Paradoxes ? Vous avez dit "Paradoxes" ?

10 octobre 2017 - 13:37

Le foot n'est pas une science exacte, tout le monde en conviendra aisément. Il convient donc de se méfier comme de la peste des jugements à l'emporte-pièce et des conclusions hâtives. Le weekend dernier en a encore donné une jolie illustration.

Après plusieurs matches au cours desquels notre équipe B avait dominé copieusement ses adversaires pour un maigre bilan de 2 petits points au compteur, les orangés ont remporté samedi soir leur première victoire à l'issue d'une rencontre où ils ont trop souvent laissé l'initiative à leur adversaire... Et quand Donovan Minique a inscrit le but du 4-0 à moins d'une demie heure de la fin du match, quasiment tous les spectateurs présents au match ont décrété l'affaire entendue en prédisant une fin de match relax pour les locaux...or, c'est exactement l'inverse qui s'est produit avec un réveil aussi soudain que surprenant des visiteurs de Lierneux qui ont poussé Mormont dans ses derniers retranchements...

Dimanche, sachant notre équipe A terriblement déforcée par l'absence de 6 titulaires potentiels, la plupart des observateurs se demandaient comment Mormont allait pouvoir résister à l'ogre visétois, seule équipe invaincue en D3 B, voire à quelle sauce les orangés allaient être mangés...Mormont allait pourtant livrer une de ses performances les plus abouties en maitrisant parfaitement tous les ingrédients qui font une grande prestation : technique, physique et tactique.

Avec leur manque de taille, suite aux absences des "tours" que sont Jalhay, Crèvecoeur, Gueye et Dardenne, on s'attendait à voir les mormontois souffrir sur les balles hautes...Résultat : on n'a guère vu les visétois remporter de duels aériens et même un spécialiste en la matière tel que Guillaume Legros est passé quasiment inaperçu... Que dire de la maitrise tactique affichée par les jeunes mormontois face à des joueurs ayant bénéficié d'une autre formation de base et ayant surtout un vécu tout autre avec près d'une dizaine d'éléments dépassant ou flirtant avec la trentaine dans l'effectif présent dimanche à La Forge. Jamais les jeunes mormontois ne se sont retrouvé hors position et ont proposé à leur adversaire une équation quasiment impossible à résoudre. Preuve s'il en fallait encore que le travail répété inlassablement toutes les semaines à l'entrainement finit toujours par payer. Cette maitrise tactique est d'autant plus à souligner que dimanche l'équipe s'est alignée dans un  autre dispositif en repassant à une défense à 4 avec des joueurs contraints d'occuper sur l'échiquier une place inhabituelle pour eux. Et tout s'est passé comme sur des roulettes ! Chapeau à eux et au staff pour le travail en amont ! Enfin, pour une équipe que l'on qualifie parfois un peu vite de physique et aimant pratiquer par de longs ballons, dimanche dernier Mormont a proposé, surtout en première mi-temps, un jeu technique avec une circulation de balle soignée et une remontée propre du ballon vers l'avant. On n'a quasiment pas vu de ces "fameux" longs ballons mais on a pu découvrir (???) toutes les qualités techniques de certains de nos joueurs qui ont clairement prouvé que eux aussi ils savaient manier un ballon ! Beau et réjouissant.

Le foot se nourrit décidément de ces "paradoxes" qui en font toute la beauté !

 

 

 

Commentaires