RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Un nul qui a la saveur d'une victoire !

8 octobre 2017 - 22:38

Le match au sommet de la D3 B entre le RRC Mormont et l'URS Lixhe Visé s'est soldé par un match nul 0-0 logique. S'il est des matches nuls  qui laissent le spectateur sur sa faim, il est aussi parfois de ces rencontres proposant une belle opposition entre deux équipes bien en place, qui in fine ne parviennent pas à se départager, mais qui réjouissent le spectateur tant la lutte entre les deux équipes aura été de haut vol. Le match de ce dimanche entre Mormont et Visé appartient indéniablement à cette deuxième catégorie !

Avant le match on ne donnait pas cher de la peau des mormontois obligés de se passer de 6 titulaires en puissance pour affronter une équipe de Visé qui venait de terrasser Tilleur, le grand favori de la série...

C'était mal connaître la hargne des jeunes mormontois et la maitrise tactique de leur coach...

Bien en place et ne concédant qu'un minimum de ballons jouables à leur adversaire du jour, les orangés ont livré une prestation pleine, tout au long des 90 minutes du match. Concentrés et appliqués, les joueurs locaux ont fait preuve d'une rigueur tactique qu'on ne leur soupçonnait pas.

Si Michaël Descamps a dû sortir deux jolis arrêts lors d'une première mi-temps d'excellente qualité, Mormont n'est pas resté en reste et a régulièrement inquiété Kevin Aerts le gardien visétois. Mieux même, on se demande toujours comment l'arbitre du match n'a pas accordé de pénalty aux mormontois pour une faute flagrante sur Benoit Henrotay qui s’apprêtait à ajuster le gardien visiteur... Dommage.

La deuxième mi-temps était plus décousue mais c'est Mormont qui gardait l'emprise sur le jeu et se créait les meilleures occasions sans toutefois pouvoir trouver l'ouverture. Le match se terminait donc sur un match nul assez logique.

Félicitations aux mormontois qui ont opposé leur fougue,teintée de rigueur tactique, à une équipe de Visé intrinsèquement supérieure techniquement mais qui a par moments manqué de fantaisie et d'inventivité.

Mais des matches pareils, disputés dans un parfait état d'esprit, on en redemande !!!

La vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/pas-de-penalty-pas-de-buts-1-point-pour-mormont_27112.html

 

Commentaires