RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

OUF !!!

8 octobre 2017 - 00:25

Enfin ! C'est fait ! Mormont B a remporté sa première victoire de la saison en venant à bout de Lierneux sur le score de 4-3... Soulagement à La Forge tout en espérant que ce soit le déclic tant attendu !!!

Malgré ces trois points qui feront du bien, il faut dire que l'on reste sur un sentiment un peu mitigé chez les supporters orangés tant on est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...

Lierneux semble vouloir entamer la partie pied au plancher mais dès la 2ème minute de jeu, sur un contre rondement mené, Erwin Englebert après un joli travail dans l'axe, isole Simon Burton qui conclut en un temps: 1-0. Un départ idéal pour les hommes de Ludo Detroux. Lierneux ne se laisse pourtant pas démonter et essaye de recoller au score mais Mormont fait enfin preuve d'efficacité et Sébastien "Benzé" Gilson fait 2-0 après un quart d'heure de jeu avant que Simon Burton ne risque une frappe improbable des 25 mètres qui finit au fond des filets : 3-0 à la demi-heure. Le match semble plié...

Secoués par leur coach, les joueurs de Lierneux entament la deuxième mi-temps à 100 à l'heure et Mormont privé de Benja Hellin, son pare-choc, blessé et sorti à la mi-temps est obligé de faire le gros dos. On croit Lierneux capable de revenir mais c'est Mormont qui en contre se crée les plus belles occasions et sur son premier ballon, Donovan Minique tout juste rentré au jeu, profite d'un bon centre de Bryan Clemens pour conclure de près : 4-0.

Match plié ? Que nenni ! Malgré l'une ou l'autre occasion d'alourdir le score pour les mormontois, c'est Lierneux qui va revenir dans la partie en réduisant d'abord le score, dans l'indifférence générale à la 70ème... Dix minutes plus tard les rouge et blanc ajoutent un deuxième but qui va faire douter les locaux et quand à la 90ème minute du temps règlementaire les visiteurs inscrivent un troisième but pour revenir à 4-3, on peut dire que c'est un vrai vent de panique qui va secouer les jeunes mormontois. Monsieur Pirlot, très bon ce soir, va alors ajouter 6 minutes d'arrêt de jeu qui vont sembler interminables mais le score n'évoluera plus ! Victoire pour les orangés, mais que l'on s'est fait peur !!!

Retenons les trois points et la belle production offensive. Par contre il faudra reparler de la gestion de match au cours de la semaine afin d'enfin gommer ces lacunes en vue d'un autre match capital qui nous attend samedi prochain en déplacement à Salm !

Savourons ce premier succès et rendez-vous ce dimanche à La Forge pour le match de notre équipe A face à l'ogre visétois !

 

 

Commentaires

+