Victoire 0-2 à Cointe et deuxième place au classement !

1 octobre 2017 - 17:17

Les nombreux forfaits dans le secteur défensif (Crèvecoeur, Spinosa, Gueye,Jalhay) ont amené Philippe Médery a quelque peu revoir ses batteries pour le match de ce dimanche à Cointe. C'est ainsi que Nico Prévot, notre véritable couteau suisse, reculait d'un cran sur l'échiquier et venait prendre place dans une défense à trois inédite, aux côtés de Sacha Linchet et de Pierre Lejeune. Cela n'allait pas perturber outre mesure une équipe mormontoise appliquée et qui allait globalement nettement dominer son sujet.

La première partie de match était mormontoise et l'ouverture du score tombait des pieds de Cédric Vieira après une vingtaine de minutes à l'issue d'une phase un peu confuse consécutive à un mauvais renvoi défensif. Mormont aurait pu creuser un écart plus net mais le score ne changeait plus avant la pause.

Scénario quelque peu similaire en deuxième mi-temps avec une belle maitrise des orangés qui allaient doubler leur avantage après...une vingtaine de minutes...des œuvres de...Cédric Vieira. Un doublé qui fera du bien au feu follet mormontois qui a dû cravacher ferme pour retrouver son niveau après une préparation perturbée par une opération. Le score était acquis et ne changerait plus même si l'écart entre les deux équipes aurait sans doute été plus grand sans un impeccable et inusable Habran entre les perches cointoises.

Ce résultat permet à Mormont de s'emparer de la deuxième place au classement, derrière l'étonnante équipe de Stockay qui s'est imposée 1-3 à Aywaille. Un résultat idéal avant de recevoir Visé le weekend prochain à La Forge pour un vrai match au sommet puisque Visé vient de s'imposer 2-1 face à Tilleur et partage la deuxième place au classement avec Mormont !

Supporters bloquez déjà la date dans vos agendas !!!