Frustrant, rageant, chiant...injuste !

10 septembre 2017 - 21:10

Il est en foot de ces paramètres qui peuvent influencer le déroulement d'un match mais que l'on ne peut hélas contrôler : l'état du terrain, les conditions météo...l'arbitrage ! Mormont l'a appris à ses dépens ce weekend.

Dans un match engagé, mais sans excès, et disputé dans un bon esprit, l'arbitre de la rencontre a distribué pas moins de 12 cartes jaunes (dont une double) !!! Quel gâchis ! Si la carte jaune de Momo Gueye reçue dès la 18ème minute pour inconvenance était totalement justifiée, la deuxième carte attribuée à la 35 ème avec beaucoup de légèreté au récupérateur mormontois  pour une simulation totalement imaginaire allait malheureusement influencer négativement le déroulement du match. Non seulement les mormontois allaient devoir évoluer pendant une heure à dix mais l'arbitre allait complètement perdre le fil d'un match correct en dégainant à tout va...Soit. Ce n'est pas là la seule explication à la défaite des orangés..

Dès l'entame de match Mormont dominait légèrement une équipe de Bertrix qui jouait fort bas et misait visiblement sur la vitesse d'un Lefort très remuant pour faire mal en contre aux joueurs locaux. Les hommes de Philippe Médery se créaient néanmoins plusieurs belles occasions mais oubliaient de conclure, Axel Istace sortant l'un ou l'autre réflexe de bon aloi sur sa ligne de but. Du côté bertrigeois, il n'y avait quasiment rien à signaler du point de vue offensif. Avec un score de 0-0 à la mi-temps, Mormont pouvait s'estimer mal payé.

En deuxième mi-temps, malgré sa supériorité numérique, Bertrix restait très timide et se contentait avec un Vandermaelen très efficace au centre de sa défense,de contrer les quelques tentatives  des avants mormontois. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, Sacha Linchet, pourtant auteur d'un très bon match, partait à la faute dans son rectangle. Le pénalty logique était transformé par Jonathan Fondaire : 0-1. Dur, dur pour des mormontois qui allaient jusqu'au bout essayer de recoller au score. En vain. Victoire de Bertrix dont la production offensive aura pourtant été famélique... C'est le foot ! Il faudra essayer de récupérer ces points injustement perdus dès le weekend prochain à Huy, lors d'un match qui s'annonce compliqué, et qu'il faudra disputer avec une équipe déforcée...

La vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/football-bertrix-surprend-mormont-a-laforge_26908.html