Mormont-Bertrix : pour la passe de trois ?

7 septembre 2017 - 19:34

Nouveau match entre luxembourgeois à l'affiche ce dimanche puisque le RRC Mormont recevra les "Baudets" de Bertrix dans ses installations de La Forge. Après son joli début de championnat ponctué de deux victoires convaincantes le club orangé se met à rêver d'un troisième succès consécutif qui ne serait pas sans rappeler le départ en trombe de l'équipe lors du championnat dernier. Plus facile à dire qu'à faire évidemment.

En face, l'équipe de Bertrix qui a été remaniée de fond en comble à l'intersaison est toujours en pleine phase de reconstruction. Après un bon match nul à Longlier en ouverture du championnat les hommes de Cédric Guillaumin ont subi un lourd revers à domicile le weekend dernier face, il est vrai, au grand favori de la série, le RFC Tilleur. Une défaite 1-5 qui malgré son ampleur dans les chiffres, ne devrait laisser de traces au moral des rouge et bleu. L'ambiance est d'ailleurs à un optimisme modéré du côté de Bertrix puisque l'excellent Vandermaelen vient de reprendre les entrainements, tandis que Leonel Mao, bien connu à Mormont, a fait son retour dans le groupe et est désormais qualifié pour jouer. Deux jolis renforts pour un effectif non dépourvu de qualités surtout au milieu du jeu où Vadermaelen pourrait venir porter main forte à Warlomont et à Jonathan Fondaire, arrivé en droite ligne du RFC Liège.  Signalons encore au but l'éclosion du jeune Axel Istace qui a fait toutes ses classes dans les équipes de jeunes du club et dont la vivacité sur sa ligne peut faire des merveilles. Les ingrédients de qualité sont là, il restera à voir si le coach Guillaumin parviendra à faire prendre la sauce ce dimanche à Mormont...

A Mormont, l'infirmerie se vide peu à peu, seul Fef Jalhay restant bloqué pour encore un certain temps loin des terrains de foot. Les plus jeunes de l'équipe ont affronté mardi dernier les U19 du Standard et malgré une prestation honorable ont pu évaluer tout l'écart qui existe encore entre de vrais amateurs et des jeunes s'entrainant déjà de manière professionnelle. Un tout bon match d'entrainement en tout cas disputé sur un rythme très élevé. On a vu avec plaisir le grand François Burton retâter du ballon, quant à savoir s'il retrouvera directement la sélection A, c'est une autre histoire dont seul Philippe Médery détient la clé. Une victoire des mormontois  serait en tout cas la bienvenue avant un difficile déplacement à Huy le weekend suivant.

Vu la météo relativement clémente que l'on annonce pour dimanche et la position avantageuse des mormontois au classement, on espère que le public viendra nombreux pour assister à un "derby" luxembourgeois qui s'est souvent révélé acharné par le passé.

Coup d'envoi dimanche à 15 h 00.