Une affaire de "détails"...

3 septembre 2017 - 00:21

En ouverture de la deuxième journée de P2, notre équipe B s'est inclinée 0-2 de façon frustrante ce samedi  face à une solide formation de Compogne.

Dans un match très pauvre en occasions (4 tirs cadrés en tout et pour tout !!!) le sort du match s'est joué sur des détails... Et là, Compogne a fait parler toute sa maturité et son expérience avec une majorité de joueurs ayant un joli passé en P1.

Le début de match était partagé avec beaucoup de rythme dans les échanges, mais sans danger pour les gardiens...Jusqu'à la 15ème minute environ quand Compogne héritait d'un "pénalty" pour un contact léger dans le rectangle : 0-1 ! Mormont réagissait bien mais hormis un tir cadré de Bryan Clemens, ne parvenait pas à créer le danger en zone de finition, l'absence de Burton se faisant cruellement sentir en pointe de l'attaque.

En deuxième mi-temps, les orangés haussaient immédiatement leur niveau de jeu et mettaient le siège devant le rectangle de Compogne mais les occasions restaient rares. On notera un bon tir de Clemens et l'un ou l'autre ballon dans le petit rectangle. Point barre. Alors que Mormont semblait peut-être capable de recoller au score, Compogne héritait à la 80ème minute d'un coup franc à l'angle droit du rectangle. Florian Lejeune donnait l'impression de capter sans problème le ballon avant de le relâcher de façon surprenante...0-2 ! Dur pour Mormont et match plié.

Au final, un bon match de P2 disputé sur un rythme élevé où la maturité des visiteurs a clairement fait la différence. Les jeunes mormontois ont beaucoup de leçons à tirer de cette défaite pour poursuivre leur apprentissage d'une P2 où les cadeaux se payent "cash". Afin de ne pas se mettre sous pression, il serait bon de réussir un bon résultat la semaine prochaine à domicile contre Tenneville. Il reste une semaine au coach mormontois pour inculquer quelques ficelles du métier à ses joueurs !

Rendez-vous samedi à 19 h 30 !