"Festival" à Aywaille : 1-4 !!!

3 septembre 2017 - 23:44

Alors que le festival "Yes2dayland" se déroulait à deux pas du stade de la Porallée, Mormont a rendu une partition sans fausse note ce dimanche et a décroché une deuxième victoire en deux matches sur le score net et sans bavures de 1-4. Un départ de rêve dans ce championnat à 8 jours de la venue de Bertrix à La Forge !

La première mi-temps du match de ce dimanche a été d'assez piètre facture avec beaucoup de déchet de part et d'autre. Les mormontois laissant trop d'espace entre les lignes, abusaient de longs ballons et ne trouvaient que rarement des avants bien isolés en pointe... Aywaille dominait légèrement et se créait l'une ou l'autre petite occasion notamment sur un bon tir lointain de Ferron qui léchait la transversale et sur un coup franc bien appuyé de Delcourt. Une grosse occase aussi pour les orangés et c'était tout. Rideau.

Repositionnés sur le terrain à la mi-temps par leur coach, les mormontois bien que concédant une occasion d'entrée de deuxième mi-temps, n'allaient pas tarder à faire le break. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire le score montait à 0-3 grâce à une défense locale fébrile et à des buts de Hébette et Prévot. Mormont dominait nettement son sujet et ce n'est pas le but un peu inattendu de Ben Sellam qui allait faire douter des orangés qui ajoutaient un quatrième but en fin de match. Score final et logique 1-4.

Un début de saison idéal avec un bilan chiffré de 6 points sur 6 mais pourquoi avoir oublié de "jouer" en première mi-temps ??? Il ne faudra plus répéter ses errements tactiques à l'avenir si on ne veut pas tomber sur un os...

Rendez-vous dimanche à 15 h 00 à La Forge avec en point de mire une troisième victoire consécutive possible. Mais là c'est une autre histoire !