31 août 2017 à 20:05

Court déplacement à Aywaille dimanche à 15 h 00 !

Ce dimanche 3 septembre à 15 h 00, les mormontois effectueront leur plus court déplacement de la saison puisqu'ils se rendront sur les bords de l'Amblève pour affronter les aqualiens dans leur stade de l'avenue de la Porallée.

Une équipe d'Aywaille bien décidée à ne plus revivre la même saison que lors de l'exercice passé qui a vu les bleu et noir englués jusqu'en toute fin de saison dans la lutte pour le maintien. Et pourtant cette équipe recelait en ses rangs quelques excellents joueurs qui auraient pu faire le bonheur de plus d'une équipe de D3...Le football a parfois de ces mystères... Toujours est-il qu'à l'entre-saison, la plupart des joueurs du noyau ont été conservés et que les joueurs partants ont été remplacés. On pense ici notamment au gardien Delbouille remplacé par l'expérimenté Telemans. Le "gros coup"  dans les transferts aqualiens a sans doute été de réussir à ramener à la maison Nicolas Delcourt, encore actif à Tilleur la saison dernière. Un fameux renfort en principe. La sauce semble d'ailleurs avoir pris assez vite avec une jolie campagne en Coupe de Belgique ! Cela n'a pas empêché les dirigeants aqualiens de réaliser deux derniers transferts in extremis avec les arrivées de Jérôme Roberty et de Giuseppe Salamone, tous deux chargés de renforcer le secteur offensif local qui a récemment vu Julien Raskin prendre la poudre d'escampette en direction de Durbuy... Bref, à Aywaille, on semble, sur le papier en tout cas, s'être donné les moyens de vivre une saison plus tranquille même si l'absence de Loïc Pirquet en défense et  tenaillé par un début de pubalgie, pourrait bien contrarier quelque peu les plans du coach Jacquemin... On aura un aperçu de tout cela dès ce dimanche puisque la semaine dernière Aywaille était au repos forcé, Coupe de Belgique oblige.

A Mormont le début de saison est idéal avec une victoire méritée le weekend dernier face à Givry. On a pu retrouver toutes les qualités qui ont fait la force des orangés : organisation, rigueur et engagement. La victoire obtenue face à des canaris, il est vrai assez pâles, a en outre été obtenue en l'absence de plusieurs titulaires potentiels. De bon augure pour la suite assurément, puisque plusieurs joueurs convalescents (Vieira, Lejeune, Burton...)ont maintenant retouché du ballon... Philippe Médery devrait bientôt avoir l'embarras du choix au moment de poser ses 15 noms sur la feuille de match ! La préparation du match de dimanche se déroule en tout cas dans la sérénité et tout le groupe est bien conscient de l'importance du match de ce dimanche si l'on veut entrer dans une spirale positive à l'instar de ce que l'équipe a connu la saison dernière. Il est important en effet de ne pas trainer en chemin dans cette série de D3 B où quasiment toutes les équipes visent la colonne de gauche...Va falloir jouer des coudes !