Mormont étouffe Givry 3-1 !

27 août 2017 - 21:16

Avec un Justin Hébette qui a(vait) mangé du Lion (!!!), Mormont a parfaitement utilisé ses armes habituelles, organisation, rigueur défensive et engagement, pour venir méritoirement à bout d'une équipe de Givry sans doute légèrement supérieure techniquement et (par moments) dans la circulation de balle. Au décompte final, victoire 3-1 totalement méritée et incontestable ! Un bien belle entrée en championnat à coup sûr !

Devant près de 300 personnes, le match commençait en mode mineur avec une équipe de Givry plus présnte dans la circulation de balle, mais sans pour autant créer le danger devant Descamps. Au contraire, c'est Mormont qui se créait la première occasion après dix minutes de jeu, Justin Hébette parvenant à se retourner dans l'axe avant d'adresser une frappe puissante sur la latte. Pas de chance...

Givry continuait à faire circuler le ballon mais Mormont restait bien en place et se montrait dangereux sur phase arrêtée... C'est d'ailleurs sur un coup franc de la gauche donné par Nico Prévot que...Justin Hébette ouvrait la marque contre son ancien club ! 1-0 et une joie bien légitime pour le buteur. La première mi-temps disputée en mode (très) mineur se terminait sur ce score.

Coup de tonnerre peu après la reprise quand sur un coup de coin donné par Nico Prévot, préposé aux balles arrêtées, Justin Hébette, libre de tout marquage inscrivait de la tête son second but de l'après-midi. Givry accusait le coup et perdait son (peu) de football et ce n'est que logique si Mormont inscrivait un 3ème but par Momo Gueye. Le match était plié et ce n'est pas le pénalty obtenu dans la foulée par Givry qui y changeait quoi que ce soit. Le score de 3-1 ne changeait plus malgré l'une ou l'autre grosse occasion pour les locaux.

Victoire amplement méritée pour des orangés qui ont parfaitement maitrisé leur sujet face à une équipe qui ne s'est jamais montrée dangereuse malgré de réelles qualités techniques... Trois bons points pour Mormont et un départ idéal avant un court déplacement à Aywaille le weekend prochain.

Quant à notre équipe B, elle a connu un début de championnat agité pour sa découverte de la deuxième provinciale... Menée et rapidement réduite à 10 par l'exclusion de Thibault Collard, nos joueurs allaient faire le gros dos et revenir au score en début de deuxième mi-temps par William Laurent. L'exclusion de Pierre Lejeune pour deux cartes jaunes à 10 minutes de la fin allait entrainer une fin de match crispante mais sans dommages ! Résultat final 1-1 et un point qui a quasiment valeur de victoire vu les circonstances... Prochain match samedi à 19 h 30 sur le synthétique de La Forge avec la réception de Compogne.

Vidéo du match contre Givry :   https://www.tvlux.be/video/sport/football/football-mormont-s-impose-meritoirement-face-a-givry_26789_312.html