Le championnat reprend ce dimanche : Givry et Halthier au menu !!!

24 août 2017 - 15:07

Cette fois ça y est ! Fini les matches amicaux et/ou de Coupe, place au championnat, aussi bien pour notre équipe A que pour notre équipe B !

Une fois n'est pas coutume, parlons en premier lieu de notre équipe B. Après le titre acquis en fin de saison passée, notre équipe B a subi un fameux lifting assorti d'un rajeunissement des cadres. Un beau pari sur l'avenir ! La préparation s'est plutôt bien déroulée avec un joli parcours en Coupe de la Province, l'équipe remportant même sa poule de qualification avant de s'incliner le weekend dernier en 16èmes de finale face au voisin d'Erezée. Dimanche à 15 h 00 notre équipe B entamera sa découverte de la P2 C (qui s'annonce très relevée) avec un délicat déplacement à Halthier. Une équipe locale qui pourrait devoir faire face à quelques forfaits...Info ou intox ? Du côté de Mormont, l'équipe du weekend dernier devrait être reconduite, à l'exception peut-être du jeune Englebert touché à la cheville. Si l'équipe du coach Ludo Detroux veut ramener un résultat positif de son déplacement chez les rouge et bleu, il faudra se montrer plus efficace en zone de finition et surtout beaucoup plus rigoureux en défense, la défaite de la semaine dernière étant en partie due à 4 cadeaux monumentaux offerts à l'adversaire... A corriger d'urgence svp !!!

Dimanche toujours et à 15 h 00 également, sur le terrain de La Forge, Mormont A débutera son championnat de D3 B "new look" avec d'emblée une affiche alléchante, puisque ce sont les canaris de Givry qui rendront visite aux hommes de Philippe Médery. Les jaune et noir d' Eric Picart ont eu une préparation assez chahutée et le coach se plaint d'ailleurs ouvertement d'un certain manque d'assiduité aux entrainements. Difficile de dire donc dans quel état de forme les Schinckus et compagnie débarqueront à La Forge. Ne nous leurrons cependant pas ! Givry sera une noix très dure à croquer ! L' équipe descend à peine de D2 et a certainement gardé en partie le rythme de la division supérieure et, en outre, l'effectif reste de qualité avec notamment un flanc gauche qui peut faire très mal à l'adversaire...

A Mormont, l'élimination à Lommel après un beau parcours en Coupe de Belgique n'a pas laissé de traces. Le moral est au beau fixe et le noyau sera quasiment au complet pour entamer le championnat. Tous les joueurs, à l'exception de Fef Jalhay, sont en effet de retour à l'entrainement et c'est donc en fonction de l'état de fraicheur ou de forme de chacun que Philippe Médery effectuera sa sélection définitive. Inutile de dire qu'à Mormont on rêve d'un début de championnat identique à celui de la saison dernière, avec une jolie victoire à la clé ! D'autant plus que ce dimanche, débuteront officiellement les festivités liées au 75ème anniversaire du club orangé !!! Messieurs les joueurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Supporters, tous au poste pour la reprise du championnat ce dimanche 27 août à 15 h 00 !