16 février 2017 à 15:08

Double défi en rouge et bleu pour Mormont !

Nos équipes A et B auront au moins un point commun ce prochain weekend : elles affronteront toutes deux un adversaire évoluant en rouge et bleu ! Pour nos A ce sera Bertrix qui se présentera dimanche à La Forge, tandis que dans le même temps, notre équipe B s'en ira sur les hauteurs d'Izier pour y défier l'équipe locale.

Pour notre équipe B, il s'agira à nouveau d'un match d'une grande importance puisque nos joueurs sont en lutte pour décrocher le titre dans leur série. Le weekend dernier les orangés de Ludo Detroux se sont imposés sur le score sans appel de 4-0 face à Houmart. Une victoire plus nette dans les chiffres que dans la manière. Après une longue interruption, les mormontois ont manqué clairement de rythme pour tuer rapidement une rencontre qu'ils ont pourtant très largement dominée au niveau de la possession de balle. Ils auront eu au moins le mérite de ne pas s'énerver et de se montrer patients avant de faire inexorablement la différence en inscrivant deux buts par mi-temps. Mission accomplie donc, mais il faudra se montrer plus affuté et gommer quelques approximations défensives ce dimanche à Izier, un adversaire qui pointe à une jolie 4ème place au classement et qui produit un football de qualité. Au match aller, c'est d'ailleurs assez chanceusement que Mormont avait décroché un tout petit point tant Izier avait nettement imposé son jeu sur le terrain de La Forge. Depuis lors, les choses ont évolué et Izier a un peu perdu de sa régularité de début de saison tandis que Mormont s'est mis à faire flèche de tout bois et reste ainsi sur une belle série de 7 victoires consécutives ! Croisons les doigts pour que les orangés prolongent encore un peu cette série car une victoire en déplacement à Izier les rapprocherait encore un peu d'un titre de champion qui leur semble promis...

A quelques kilomètres de là, dans la vallée, notre équipe A recevra dimanche à 15 h 00 également, la solide équipe de Bertrix. Le match s'annonce particulièrement indécis tant les deux équipes semblent se tenir de près. Mormont actuel 7ème au classement avec 22 points est suivi à la 8ème place par...Bertrix avec 21 points ! Quant au degré de forme des deux équipes, elles restent toutes deux sur un match nul, sur le même score de 1-1 : contre Verlaine pour Bertrix et à Arlon pour Mormont...et au classement de la deuxième tranche, les deux équipes sont aussi au coude-à-coude avec 8 points en 6 matches ! Voilà pour les chiffres !

A Bertrix, l'objectif était d'intégrer le top 5 de la série. Objectif réalisable quand on voit la qualité de l'effectif bertrigeois qui mélange avec succès joueurs routiniers et de qualité tels Denoncin ou Vandermaelen, pour ne citer qu'eux et jeunes joueurs talentueux comme Warlomont, Léonel Mao, notre ancien joueur, ou encore Lion qui ne cesse de progresser depuis qu'il a quitté Wellin après une saison pleinement réussie chez les jaune et bleu. Outre l'enjeu de ce match (confirmer sa place dans la première moitié du classement) le match de dimanche aura un parfum particulier puisqu'il opposera deux formations issues de la belle province dont pas mal de joueurs se connaissent plutôt bien... Cela devrait laisser augurer d'une troisième mi-temps agréable même si sur le terrain il ne sera nullement question de se faire des cadeaux !

A Mormont l'effectif devrait être au grand complet. Jardez et Gueye rentrent de suspension et Hébette sera lui de retour de voyage scolaire. Ces joueurs seront donc en principe sélectionnables pour le match de dimanche même si le coach Médery se montrait assez satisfait du groupe qui a décroché un point mérité à Arlon le weekend dernier.

Après le non-match à Aische, il était important de se rassurer en ramenant quelque chose du long déplacement dans le chef lieu de la Province. Une mission pas facile a priori face à une équipe qui joue sa survie dans la série. Menés au score, les mormontois ont eu la réaction qu'il fallait et ont copieusement dominé leur adversaire en deuxième mi-temps et ont ainsi ramené un point mérité qui pourrait même laisser un goût de "trop peu" à certains. De bonne augure avant le match de dimanche contre Bertrix. Une victoire dimanche ferait du bien avant des échéances assez compliquées avec notamment des matches à domicile face à Durbuy, Tilleur, Huy et Verlaine, soit 4 des 5 premiers au classement ! Excusez du peu !

Nous espérons en tout cas tous assister ce dimanche à un spectacle de la même qualité que lors de notre dernière rencontre à domicile face à Longlier, qui fut une vraie fête du foot offensif.

Rendez-vous dimanche à 15 h 00 pour un match qui s'annonce haut en couleurs !