9 février 2017 à 15:25

Médery veut une revanche à Arlon !

Après la déconvenue du weekend dernier qui a vu les mormontois cochonner leur copie en s'inclinant 3-1 à Aische face à une équipe pourtant réduite à 10 dès la 25ème minute,  Philippe Médery attend une fameuse revanche de ses joueurs. Plus encore que le résultat, c'est la manière et l'attitude sur le terrain qui ont déçu le coach de Saint-Rémy. Mormont ne peut en aucun cas oublier les valeurs qui ont fait sa force depuis longtemps : humilité, travail et organisation. L'objectif pour le match de samedi est donc clair : obtenir un bon résultat en y ajoutant la manière !

Pour le match de ce samedi, Philipe Médery retrouvera son capitaine Fef Jalhay , suspendu le weekend dernier. Idem pour Emmanuel Mahin qui réintègre lui aussi le groupe. Robin Dardenne, tracassé par une "jambe de coureur" devrait lui aussi être prêt d'ici la fin de la semaine. Dans le sens inverse, c'est Momo Gueye et Mimi Jardez qui manqueront à l'appel après avoir pris la carte jaune de trop lors du funeste match à Aische... Le "buzz" de la semaine est d'ailleurs venu de Mimi Jardez qui a annoncé son départ probable de Mormont en fin de saison. Le garçon aspire légitimement à une vie plus paisible et aimerait donc se rapprocher de son domicile. Ce sera assurément une perte pour le club de Mormont qui a pu apprécier pendant 5 saisons les qualités sportives et humaines de Speedy Mimi !

Quant à l'adversaire du jour... Le FCJLA... On ne peut pas dire que le foot à Arlon soit un long fleuve tranquille ! Ce club historique de la province de Luxembourg est passé par bien des vicissitudes. Porté à bout de bras pendant de longues années par son emblématique Président Yves Lemaire, le club est arrivé à un tournant de son histoire. Yves Lemaire, tout doucement sensible au poids des ans, a exprimé le désir de passer la main...Pas évident dans le contexte économique actuel ! D'un point de vue purement sportif, les arlonais ont dû faire face à un véritable exode à l’entre-saison et plusieurs observateurs s'attendaient à ce que les mauve et blanc rencontrent quelques difficultés. Les joueurs recrutés, pour la plupart inconnus chez nous, n'ont que rarement répondu aux attentes et si l'on ajoute à cela les blessures graves de quelques cadres, on comprend mieux pourquoi le club du chef-lieu se trouve en aussi mauvaise posture au classement. Le duo d'entraineurs n'a d'ailleurs pas résisté à la pression et Lionel Gondry (pourtant auteur d'un excellent boulot à Habay la saison dernière) et son adjoint ont été priés de prendre la porte à la pause hivernale. Une solution en interne a été trouvée et le club va maintenant disputer une deuxième partie de saison qui va s'apparenter à un long sprint pour éviter la relégation en fin de saison. Même s'il n'y aura qu'un seul descendant, la tête des arlonais ne tient qu'à un fil...Seul Aywaille semble toujours à portée des mauve et blanc. C'est dire si la fin de saison risque d'être stressante du côté de l'Avenue de Longwy. Tout comme Mormont, Arlon a repris la compétition par une défaite. Battus 5-3 à Verlaine, les arlonais ont pourtant montré quelques belles choses et ont notamment prouvé qu'ils savaient facilement inscrire des buts...A Mormont de se méfier car la "bête blessée" peut encore faire mal !

A noter que pour ce match en terre lointaine, le RRC Mormont mettra un autocar à disposition de ses sympathisants : le départ du terrain de La Forge est fixé à 16 heures précises et il est indispensable de réserver sa place dans le car en contactant Guy Noirhomme au n° de téléphone  0473 37 54 55.

Coup d'envoi du match à 19 h 00 !!!